Sa'Venay de la Rue : Les 24 & 25 Mai

partager:

Le festival « Sa’Venay de la rue » qui aura lieu les 24 et 25 mai est une manifestation annuelle qui propose des activités dans l’espace publique et qui a comme leitmotiv de faire redécouvrir la ville à ses habitants grâce à un projet artistique participatif. Cette année c’est la compagnie « Entre chien et loup » avec sa pièce Véréna Velvet  qui aura la mission de chambouler le quotidien des habitants en utilisant leur ville comme décor. Le but est de changer le rapport du spectateur à ce qu’il voit et entend. Les habitants sont donc invités à décorer leurs habitations, ils pourront échanger leurs points de vues, astuces mais aussi décorations au point infos « Sa’Venay de la rue »

La pièce qui se déroulera donc dans les rues de Savenay, invitera les spectateurs à suivre l’aventure d’une jeune femme (Véréna Velvet) qui part à la rencontre de sa grand-tante. Pour suivre l’oeuvre, il faudra donc écouter, puisque les spectateurs seront équipés de casques audio, mais il faudra aussi ouvrir grand les mirettes puisque les rebondissements visuels seront au rendez-vous. Le public découvrira donc petit à petit la rencontre de ces deux femmes.

Rendez-vous les samedi 24 à partir de 15h et dimanche 25 à partir de 14h, au Couvent des Cordeliers. Étant donné le parcours prévu pour la pièce, il sera compliqué d’assister à la pièce avec des enfants de moins de dix ans.

Le samedi 24 au soir,sur le parvis du Couvent des Cordeliers, il vous sera possible de voir plusieurs animations gratuites (concert, démonstration de danse, etc...) en mangeant son pique-nique maison, ou en achetant son repas au barbecue qui sera sur place.

Pierre-Louis Leseul

 

Madame Louvard Leprovost nous en dis plus sur cette manifestation

Propos recueillis par Guillaume Planchard

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard