Se relancer en Leader’s Cup pour l’Hermine

partager:

Ce mardi à 20 heures, l’Hermine de Nantes reçoit Roanne à l’occasion des quarts de finales de la Leaders Cup de Pro B.

Avec 3 victoires en quatre matchs dans cette compétition, l’Hermine a débuté sa saison avec le plein de confiance malgré une défaite cuisante lors de la dernière rencontre face à Potiers. (83-58). Depuis, les Nantais ont ouvert le championnat par un exploit en s’imposant contre Bourg-En-Bresse malgré l’absence de ses 3 pivots (Laurence Ekperigin, Guy-Marc Michel et Yannick Quirros) avant de s’incliner à Fos-sur-Mer, Vendredi dernier (70-65).

L’équipe de Franck Collineau doit donc absolument profiter de ce match pour se relancer et prendre un ascendant psychologique sur son adversaire Roannais. Rappelons qu’une place qualificative aux play off d’accession en Pro A est attribuée au vainqueur du tournoi. Toutefois, c’est un favori pour la montée qui se déplace à Mangin Beaulieu. Emmenés par le MVP en titre du championnat, Joe Burton (20 points, 8 rebonds cette saison) et la nouvelle pépite du basket français, le meneur Arthur Rozenfeld (22 points, 7.5 passes), les Roannais présentent un effectif solide et invaincu en Leaders Cup cette saison (4 victoires – 0 défaites).

Pour s’imposer, les coéquipiers de Valentin Bigote devront limiter leurs pertes de balles. Vendredi, les blancs et bleus ont laissé échapper le cuir à 23 reprises. Dans le même temps ils ont encaissé 53% des tirs tentés par leurs adversaires Fosséens. Cela ne les a pourtant pas empêché de ne perdre que de cinq points, prouvant ainsi, la qualité de l’équipe construite par le président, Jean-Luc Cadio.

Ce mardi soir,  l’hermine devra donc déjà puiser dans ses ressources pour afficher son potentiel et sa puissance dans une Pro B de plus en plus forte. Une victoire contre Roanne enverrait un beau message à tous ses concurrents direct pour l’accession en Pro A.

Ce quart de finale de Leader’s Cup sera à suivre à partir de 20h sur le flux Sun Sports de l’application MySun, le www.lesonunique.com et la Radio Numérique Terrestre.

Photo: www.herminenantes.fr

Portrait de Bastien Gauriau

Bastien Gauriau