SO Cholet : Dernière ligne droite !

Vainqueur surprise à Rodez vendredi dernier, le SOC s'est grandement facilité la fin de championnat. Alors qu'il ne reste que 3 journées à jouer, le maintien semble acquis.

Dans la première moitié
7ème avant d'affronter Boulogne, le SOC est remonté dans la première partie du tableau grâce à son succès à Rodez. Dernier challenge de la saison : pouvoir y rester et valider une bonne première saison de National ! Pour se faire, il faudra gagner face à Boulogne (et pourquoi pas l'emporter face à Créteil lors de la dernière journée).

Un infime espoir
Alors que les choletais pouvaient nourrir de belles ambitions sur les matchs allers, le début de la phase retour avait complètement stoppé les espoirs d'accession en Ligue 2. Aujourd'hui à 7 points du podium avec 3 matchs à jouer, les choletais ont encore d'infimes espoirs. Pour cela il faudrait faire un sans faute dans ce sprint final et compter sur la défaillance totale des concurrents directs. Complexe mais pas possible comme le confiait Dorian Bertrand dans "La Causerie" mardi soir.

Boulogne pas encore sauvé
Face au SOC se dresse le Boulogne sur Mer d'Olivier Frapolli, une équipe installé à la 12ème place et qui ne compte que 2 points d'avance sur Avranches et 5 sur Marseille Consolat, deux équipes que les boulonnais affronteront lors des dernières journées. Objectif donc d'un point minimum pour l'USBCO en déplacement dans les Mauges ce vendredi. Des nordistes en plein doute et qui n'ont gagné qu'une fois à l'extérieur en 2018...

 So Cholet (7e; 38 points) - Boulogne (12e; 36 points) un match à suivre ce vendredi 27 avril dès 19h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent