So Cholet : À l'épreuve du leader !

Toujours moribond mais toujours en vie même sans jouer dans la course au podium le So Cholet reçoit le leader Grenoble pour l'affiche de la 24 ème journée de National.

Au bon souvenir du match aller.
En pleine forme et dans une réussite totale le SOC avait maîtrisé dans tous les domaines des grenoblois pourtant en tête et logique terreur du championnat lors du match aller (0-2). Mais septembre semble loin et la série de 7 matchs sans défaite de l'époque également, convainquant face à Lyon Duchère les choletais avaient chuté à Marseille Consolat avant de couler face à Avranches (la lanterne rouge) terminant février avec seulement 3 points sur les 12 possibles.

Encore dans le coup... sans jouer !
Exempt la semaine dernière, Cholet a pu observer ses concurrents perdre à nouveau des points dans l'optique de la montée. Alors que la défaite face à Avranches pouvait avoir des allures de tournant dans la course au podium, les contre-performances de Grenoble (justement), Rodez et du Red Star ont laissé une place à l'espoir.

Dernière chance de regarder en haut.
Cause - conséquence, la perte de points des "gros" entraînent forcément la prise de points d'équipes visant le maintien, à ce titre les cartes ont été redistribuées ce week-end et les écarts fondent de semaine en semaine. Alors que le SOC semblait à l'abris au début de l'hiver, les joueurs de David Augereau ne compte que 4 points d'avance sur la zone de relégation. Toujours handicapé par le match en retard face à Pau (le 20 Mars), le SOC a chuté en 7 ème position.
Une victoire face au GF38 serait donc la bienvenue afin de voir l'arrivée du mois de mars sereinement et de continuer à rêver d'une place sur le podium.

So Cholet (7e; 28 points)- Grenoble Foot 38 (1e; 39 points) un match à suivre ce samedi dès 14h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

 

(Crédit Photo : Site Web So Cholet)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent