SO Cholet : le sprint final

SO Cholet face au PSG B

En route pour la montée en National le SO Cholet entame la dernière ligne droite pour décrocher son ticket en National. Une série de 5 matchs qui débute par la réception de Mantes ce samedi.

Le SOC y est presque ! Premier avec 45 points, les Choletais tiennent leurs concurrents direct, Granville et Bergerac respectivement 3e et 4e, à cinq unités. L’objectif d’accéder à l’échelon supérieur s’éclairci de jour en jour pour les Rouges et Noirs.

Mais pour espérer garder cette avance confortable et s’adjuger le titre du groupe A de CFA, les hommes de Nicolas Le Bellec doivent retrouver le chemin de la victoire face au FC Mantois 78.

Avec trois matchs nuls sur les trois derniers matchs, les Choletais ont eu la ressource nécessaire pour ne pas perdre dans un moment clé de la saison.

Tenu en échec (2-2) par de redoutable nantais il y a deux semaines, Cholet a offert une magnifique opposition face à la réserve du PSG dans un match plein de rebondissements le week-end dernier (3-3). Menée à deux reprises, l’équipe des mauges avait pris l’avantage grâce à Dorian Bertrand à deux minutes de la fin. Croyant tenir un succès important face à une solide équipe parisienne, les choletais ont encaissé un but à la dernière seconde.

Samedi face à des mantois qui luttent pour le maintien, le SOC va devoir imposer son jeu et montrer qu’ils ont la capacité d’évoluer en National la saison prochaine. À cinq journées de la fin du championnat, Cholet a cinq finales à disputer. Une victoire est donc impérative à domicile pour ne pas plonger dans le doute.

La rencontre SO Cholet – FC Mantois 78 sera à suivre en direct dès 17h45 sur les plateformes numériques de SUN.

 

Source image : socholet.fr

Portrait de Adrien Paquier

Adrien Paquier