SO Cholet : Une semaine décisive !

partager:

Sur une série catastrophique avec une seule victoire en onze matchs, le SOC joue gros dans l'optique de la fin de championnat en cinq jours.

Béziers en grande forme.
Alors que le SOC est en difficulté depuis le début de l'année 2018, Béziers qui se dresse sur sa route, est en pleine forme. 7 matchs sans défaite, 4 victoires consécutives et voilà les joueurs du Sud Ouest dans la course à la montée. Dans un championnat où les séries sont récompensées les joueurs de l'ASB ne sont qu'à un petit point du podium.

S'appuyer sur le match face à Grenoble.
Dominé à Laval dans tous les compartiments du jeu, les choletais peuvent tout de même s'appuyer sur leur solide match face au leader le GF38 lors de la 24ème journée (1-1). De plus, le retour des attaquants absents en Mayenne devrait offrir plus de solutions offensives à David Augereau.

Béziers puis Pau, la route de la dernière chance.
Cette semaine permet également au SOC de mettre à jour son calendrier, bloqués à 22 matchs joués les choletais vont enchainer deux rencontres en 5 jours à la maison avec une obligation de prendre au moins 3 points. Un total qui devrait être supérieur pour continuer à regarder vers la 3 ème place mais qui pourrait suffir pour s'éloigner de la zone rouge qui n'est qu'à 3 petits points. 

En bref, Cholet peut en quelques jours effacer le début d'année compliqué en prenant 6 points et continuer à rêver à un printemps au sommet ou chuter à nouveau et vivre une fin de saison dans le ventre mou.

So Cholet (7e; 28 points)- Béziers(5e; 35 points) un match à suivre ce vendredi 19h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

 

(Crédit Photo : SO Cholet - site web)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent