• Replay

Sourire est une fête

Créée en 2003, la Fête du sourire est une initiative de l’APF (Association des Paralysés de France) France handicap. Elle se déroule du 18 au 27 mai 2018.

Initiative nationale très importante en Loire Atlantique (elle regroupe 450 bénévoles), elle fête cette année sa 16ème édition. Son objectif : changer le regard sur le handicap, favoriser la rencontre et l’ouverture mais aussi, et surtout, rompre l’isolement des personnes en situation de handicap.

Créatrice d’événements sur le département, l’initiative propose notamment  :

  • le 27 mai 2018, la « rando du sourire » au départ de  Machecoul, avec plusieurs parcours disponibles (sur réservation et avec une participation de 5€)
  •  le 24 juin 2018, une balade en moto solidaire de 200 km, départ de Saint Nazaire et arrivée à Dinard (participation de 5€ par casque)

Pour tout savoir sur cette Fête du sourire, Jimmy Bardin est allé à la rencontre de Grégoire Charmois, directeur de la délégation de l’Association des Paralysés de France en Loire Atlantique. Rappelez vous, il était déjà intervenu sur les ondes de SUN pour nous parler de la société inclusive, une interview à retrouver ici.