Spyrun : nouveau concept pour les passionnés du run

partager:

Yoann Delaunay et Samuel Hervouet sont deux mordus de course à pied, ne se destinant pourtant pas à ce nouvel avenir. Tous les deux issus du domaine bancaire, leurs expériences diverses et variées ainsi que l'aide de leurs familles et amis,dont le créateur de Sport Ouest Organisation, Julien Gaborieau, leur ont permis de créer plus facilement ce projet dédié aux runners.

 

 

Le projet a été mis au point il y a à peine un mois en parallèle de l’organisation du Marathon de Nantes, et à destination de ses participants. La course aura lieu ce vendredi 15 et samedi 16 avril avec la mise en place d'un Village Marathon ouvert toute la durée de l'évènement.

Le principe est simple. Il s'agit  d'une application pour tous et accessible aussi bien aux détenteurs de smartphones, tablettes et PC. Les utilisateurs modifient alors l'expérience de la course en filmant l’événement. Les vidéos sont directement retranscrites sur le site internet Spyrun. À la manière d'un périscope, Yoann et Samuel misent sur la facilité d'utilisation et privilégie le « live streaming » en sollicitant aussi les réseaux sociaux comme Facebook Live.

Grâce à onze caméras suivant l'ensemble du parcours, n'importe quel internaute dans le monde peut visionner l’événement et alimenter le contenu/flux en filmant avec son propre matériel.

Yoann Delaunay explique plus en détails en quoi consiste le projet Spyrun.

 

 

Beaucoup de projets encore secrets sont en cours de conception. Les deux créateurs souhaitent étendre leur développement dans le domaine de l'événementiel et élargir les opportunités de filmer d'autres événements sportifs. Spyrun veut montrer l'aspect « fun » de la course et le plaisir de le partager ensemble.

Portrait de Caroline Jean

Caroline Jean