Suite à l'attaque d'un squat de migrants, mobilisation place Royale à 18H ce mardi

partager:

Des migrants vivant dans un squat, rue des Baronnies à Nantes, ont été agressés dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 novembre. En réaction à cette agression, le  "Collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks" organise une manifestation en soutien aux migrants qui se tiendra le mardi 10 novembre à 18h place Royale à Nantes. Pierre Roba, membre actif du Collectif invite les associations, les politiques et tous les citoyens à participer à ce rassemblement. 

Vers minuit, samedi 7 novembre, des cocktails Molotov ont été lancés par un individu à travers la fenêtre de la maison. Le feu s'est alors déclenché dans le squat mais quatre migrants ont réussi à l'éteindre à l'aide d'eau et de couvertures.
Pierre Roba s'indigne de ces actes violents : « Ils ont quitté des situations de guerre, des situations extrêmes et ils pensaient trouver la paix dans nos pays.» 

Dans ce squat, cohabitent une cinquantaine de migrants, tous d'origine africaine. Ils sont quasi tous âgés entre 18 et 30 ans et vivent dans des conditions difficiles. 

Photo : © GK Sens-Yonne

Retrouvez, ci-dessous, l'interview de Pierre Roba, membre actif du "Collectif de soutien aux expulsés de la rue des Stocks".

 

Portrait de Clémence de Sagazan

Clémence de Sagazan