Table-ronde : création musicale et danse hip hop

partager:

Quelle place pour la création musicale dans la danse hip hop ? C'est le sujet de cette table-ronde enregistrée à huis-clos le vendredi 26 février dernier à Trempolino (Nantes), dans le cadre de HIP OPSESSION.

Pour cette édition 2021 particulière, le festival nantais de hip hop donne carte blanche à l’association From Scratch avec une table-ronde réunissant danseur·euses et musicien·nes.

“Souvent la réponse se trouve au milieu des autres”. DJ emblématique des battles de danse, le Nantais Nicolas Guilloteau, alias DJ One Up, est aussi un acteur reconnu du hip hop, militant avec son collectif From Scratch pour le croisement des disciplines et des univers artistiques. Il compose également des pièces musicales pour des créations chorégraphiques.

Ici, il invite musicien·nes, danseur·euses et speakers à échanger autour de la création musicale dans la danse hip hop. Quelle place pour l’artistique dans l’univers compétitif des battles ? La danse, image d’une musique ? Quelle rencontre entre les danseur·euses hip hop et les musicien·nes ? Un événement pour échanger, partager des archives et expériences, créer un dialogue et raconter une histoire musicale qui s’écrit depuis près de 30 ans en France.

Avec :
Léa CazauranCie Lady Rocks, danseuse professionnelle et chorégraphe (Paris)

Yvan Talbot aka Doogoo D – Musicien, compositeur, fondateur du label Supanova, diplômé du DE et CA de musique traditionnelle (Poitiers)

DJ Marrrtin – DJ, beatmaker, fondateur du label Stereophonk & Funky Bijou (Rennes)

Abraham Diallo aka Tismé Cie Art Track, beatmaker/MC/beat-boxer/DJ (Dunkerque)

Nicolas Guilloteau aka DJ One UpCie From Scratch, Slapback (Nantes)

Modérateur : MC NastyCie Quality Street, speaker du festival Hip Opsession et du Juste Debout (Paris)

Photo © SUN

Portrait de solange maribe

solange maribe