Test à Mangin !

partager:

Dans une belle série de trois victoires consécutives le Nantes Hermine Basket défie, à nouveau, le leader Orléans à domicile ce mardi. Une équipe qui avait dominé les nantais en Leaders Cup fin 2017 (160-137 sur les deux matchs).
Un bon test face à une grosse cylindrée de la division pour débuter 2018.
 

Les fêtes comme tournant?
Dans le ventre mou du classement après sa défaite à Nancy le 19 décembre, le NHB a repris sa saison en main durant les fêtes avec deux succès face à Quimper et Aix-Maurienne fin décembre. Deux victoires validées par une troisième à la suite vendredi dernier à Caen au bout de la nuit (91-95). Des débuts parfaits pour le nouveau coach Jean-Baptiste Lecrosnier, promu coach principal de l'équipe après le départ de Néno Asceric le 21 décembre.
Une situation semblable à la saison dernière où Lecrosnier avait succédé sur le banc à Franck Collineau, avant d'emmener l'équipe en Finale de PRO B..

Orléans, l'ogre de Pro B.
12 victoires, 1 défaite, voila le bilan des hommes de Germain Castano après 13 rencontres.
Un bilan quasi-parfait qui montre l'envie du club orléanais de retrouver la PRO A dès la saison prochaine. Avec un recrutement de qualité à l'intersaison, Orléans s'était donné les moyens de ses ambitions. Malgré tout, la série de 10 victoires consécutives avait pris fin avec une défaite étonnante et surprenante à Charleville fin décembre pour l'OLB (qui a enchaîné deux victoires depuis). A Nantes désormais de trouver la formule ce mardi et de revenir dans les places qualificatives pour les play-offs.

Nantes Hermine Basket (11e)- Orléans Loiret Basket (1e) un match à suivre ce mardi 16 janvier dès 19h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

(Crédit Photo : Site Web NHB)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent