Théo Dérot avec les Bleus à Capbreton

partager:

A 23 ans, Théo Dérot va officialiser sa première sélection avec l'équipe de France. Il a été appelé ce jeudi matin par Claude Onesta pour prendre part au stage de Capbreton qui aura lieu du 26 au 30 décembre.

Ce jeudi matin, l'arrière gauche du HBC Nantes a appris sa sélection en Equipe de France de handball pour le stage de préparation à l'Euro 2016 en Pologne. Théo Dérot profite de la blessure aux adducteurs de Jérôme Fernandez pour connaître sa première sélection avec les Experts. Après avoir été élu meilleur espoir de la LNH l'année dernière, il est récompensé de sa bonne première partie de saison.

Selectionné n’est pas joué

Théo Dérot, a certes été appelé avec le groupe de Claude Onesta, mais il n’est cependant pas sûr de prendre part à l’Euro. Le groupe qui partira à Cracovie ne sera composé que de 16 à 18 joueurs contre 21 lors de ce stage. Cependant le sélectionneur français laisse planer le doute quant au groupe qui affrontera la Macédoine le 15 janvier prochain, en ouverture de la compétition.    

Avant l’entraînement pour le match de coupe de France de samedi soir contre le CPB Rennes, le jeune nantais réagit pour la première fois à cette convocation.

crédit photo : Laury Rousseau

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître