"Tirer un trait" sur la justice

Premier invité de notre semaine consacrée aux « bulles » de la bande dessinée, Jean-Claude Bauer est venu nous résumer sa longue et riche carrière.

Jean-Claude Bauer sait tout faire avec un crayon. Basé dans le pays choletais, il est dessinateur de bandes dessinées et illustrateur de livres pour enfants. Il a notamment réalisé une bande dessinée consacrée à la vie de Johnny Hallyday, qu’il a d’ailleurs dédicacé le week-end dernier, lors du Festival de la BD d’Angoulême.

Il a également travaillé pendant 10 ans en tant que dessinateur de la chronique judiciaire chez France 2, et suivi une centaine de procès, dont certains très retentissants, comme son tout premier, le procès de Klaus Barbie en 1987. Il exposera également des croquis d’audiences judiciaires, avec d’autres dessinateurs, dans le cadre du Salon du Dessin et de la peinture à l'eau, du 14 au 18 Février au Grand Palais, à Paris.

Dessinateur de chronique judiciaire, qu’est-ce que c’est ? Jean-Claude Bauer nous a répondu, en duplex de Cholet, au micro de Maxime Bordin et Corentin Vincent.

(Croquis - ©Jean-Claude Bauer. Source : ici )

Portrait de Maxime Bordin

Maxime Bordin