Top départ de la seconde édition du Tour de Loire-Atlantique

partager:

Le week-end du 11 juin 2016 a lieu la seconde édition du Tour de Loire-Atlantique. Cet événement sportif est une course cycliste de plus de 300 kilomètres, parcourus sur 2 jours, mêlant 20 équipes différentes, 120 participants, 360 bénévoles et qui traverse 23 communes de la région. Organisée par le Comité départemental de cyclisme et l’Union cycliste Nantes Atlantique (UCNA), cette épreuve sportive réunit l’élite nationale du cyclisme amateur. Trois villes de la région accueilleront cet événement : Saint-Brévin-les-Pins, la ville de départ, Savenay, la ville étape et Saint-Géréon, la ville d’arrivée.

Cette année, il y aura des nouveautés : « avec le Comité de Loire-Atlantique, nous avons la volonté d’accueillir d’autres publics que les spécialistes de cyclisme », explique Marcel Knows, le président du comité d'organisation de la course. « Donc il y aura des animations sportives, associatives et artistiques qui seront organisées sur les lieux de départ et d’arrivée »,précise-t-il. 

Les spectateurs auront en effet un large choix d’activités. Un concours de sprint sur simulateur de vélo, une initiation au BMX et une exposition sur le Tour de France 1988, seront entre autres proposés au public.

 

Marcel Knows détaille la course, et présente les nouveautés de cette édition.

Portrait de Alexandre Jeanpierre

Alexandre Jeanpierre