Transcendanse : Cap au Nord !

partager:

 

 

 

 

 

 

Depuis le 3 novembre dans une dizaine de communes ligériennes, les salles de spectacle vibrent au rythme des Transcendanse. Organisée par le département de la Loire Atlantique, cette biennale sert de coup de projecteur sur la diversité de la création chorégraphique contemporaine. Pour en savoir plus ce festival, SUN recevait Yves de Villeblanche, directeur de l'association Musique&Danse 44 et Hervé Maigret, chorégraphe de la compagnie NGC25, pour nous parler d'un spectacle qu'ils proposent lors de ces rencontres : Roméo et Juliette

Imaginée en 2007 par le département de Loire-Atlantique, avec l’ambition de faire se rencontrer la diffusion, la création et la formation, la biennale Transcendanse est devenue un rendez-vous attendu par les amateurs de danse. 

Jusqu'au 6 décembre, 46 représentations de 22 spectacles seront proposées dans 17 lieux de diffusion en Loire-Atlantique. 19 compagnies pourront ainsi rencontrer le public sur des créations, des spectacles, des plateaux partagés et des ateliers dédiés aux professionnels et aux scolaires.

Cette année encore, le département affirme son soutien aux acteurs locaux de la danse contemporaine et met l’accent sur la diversité. Après l’Afrique du Sud en 2013, les pays nordiques sont à l’honneur cette édition avec 8 compagnies en provenance de Finlande, Norvège, Danemark et Suède, pour 28 représentations, le cap est donc résolument au Nord !

Cultures/Sorties : Transcendanse, par lesonunique

La programmation est à retrouver ici !

Portrait de Guillaume Planchard

Guillaume Planchard