Transfert, d'un monde à l'autre

Un portail en forme de tête de serpent métallique géant qui vous transporte dans un autre univers : voilà comment on accède à la planète Transfert. 

Pour la dernière émission du 17/19 de la saison, nous vous avions proposé un sujet sur l'ouverture à venir de Transfert. L'interview de Fanny Broyelle, secrétaire générale de Pick Up Production, qui pilote le projet pour les 5 années à venir, est à retrouver ici

Pour rappel, Transfert est un laboratoire artistique et culturel à ciel ouvert, prenant la forme d'une cité alternative au coeur de la friche industrielle du site des anciens abattoirs de Rezé. Ouvert tout l'été, le site fermera ses portes le 8 septembre pour se concentrer sur son rôle de laboratoire citoyen. "Zone libre d'art et de culture", Transfert occupera les lieux, jusqu'à ce que le projet urbain Pirmil - Les Isles ne commence à sortir de terre sur ce même site, en 2022. 

Le dimanche 1er juillet se déroulait l'inauguration majestueuse du projet Transfert, avec pour point d'orgue une montgolfière lâchée à 6h18, en synchronisation totale avec le lever du soleil. Tout un symbole. Depuis, Transfert a continué à se développer sous le soleil estival, et à occuper les noctambules lors de soirées festives. Un mois après l'ouverture, l'équipe de SUN s'est rendu sur place pour vous proposer un reportage : 

 

Pour retrouver toutes les infos et actualités du projet, rendez-vous sur le site de Transfert, accessible en cliquant ici.

Remerciements : Mélissa Chateau, Mélissa Kern, Théo Sire et l'équipe de médiation Transfert. 

Portrait de Maxime Bordin

Maxime Bordin