Transfert, d'un monde à l'autre

partager:

Un portail en forme de tête de serpent métallique géant qui vous transporte dans un autre univers : voilà comment on accède à la planète Transfert. 

Pour la dernière émission du 17/19 de la saison, nous vous avions proposé un sujet sur l'ouverture à venir de Transfert. L'interview de Fanny Broyelle, secrétaire générale de Pick Up Production, qui pilote le projet pour les 5 années à venir, est à retrouver ici

Pour rappel, Transfert est un laboratoire artistique et culturel à ciel ouvert, prenant la forme d'une cité alternative au coeur de la friche industrielle du site des anciens abattoirs de Rezé. Ouvert tout l'été, le site fermera ses portes le 8 septembre pour se concentrer sur son rôle de laboratoire citoyen. "Zone libre d'art et de culture", Transfert occupera les lieux, jusqu'à ce que le projet urbain Pirmil - Les Isles ne commence à sortir de terre sur ce même site, en 2022. 

Le dimanche 1er juillet se déroulait l'inauguration majestueuse du projet Transfert, avec pour point d'orgue une montgolfière lâchée à 6h18, en synchronisation totale avec le lever du soleil. Tout un symbole. Depuis, Transfert a continué de se développer sous le soleil estival, et d'occuper les noctambules lors de soirées festives. Un mois après l'ouverture, l'équipe de SUN s'est rendue sur place pour vous proposer un reportage.

Pour retrouver toutes les infos et actualités du projet, rendez-vous sur le site de Transfert, accessible en cliquant ici.

Remerciements : Mélissa Chateau, Mélissa Kern, Théo Sire et l'équipe de médiation Transfert. 

Portrait de Maxime Bordin

Maxime Bordin