Un derby pour se relancer

partager:

Après son élimination en Coupe de France et la lourde défaite lors du match contre Rennes, le FC Nantes reçoit Angers pour le derby des Pays de la Loire, moins médiatisé que le derby breton mais très important pour les Canaris qui devront se racheter.

Le derby des Pays de la Loire à la Beaujoire réussit bien aux Canaris. Le FC Nantes l’a emporté à chaque fois lors des onze dernières confrontations avec son voisin en Ligue 1. Mais ces statistiques commencent à dater puisque les deux équipes ne se sont plus croisées à la Beaujoire depuis vingt-deux ans, en championnat. Désormais, les Canaris espèrent relancer la machine après quatre matchs sans succès et sept buts encaissés pour seulement trois inscrits. Pour cela, ils pourront compter sur les 31500 spectateurs qui assisteront à la rencontre. C'est un record d’affluence à la Beaujoire cette saison. Mais sans victoire depuis le 30 janvier, Angers aura à cœur de s’imposer dimanche pour inverser la tendance.

Nantes peut toujours viser l’Europe

Malgré les récents mauvais résultats, les Canaris profitent de leurs 13 matchs sans défaite pour rester parmi les candidats à l’Europe. La sixième place est seulement à deux points et le podium à quatre. Avec ce match contre Angers, sur leurs talons au classement, puis le match contre Lyon, troisième, les Nantais vont avoir l’occasion de montrer s’ils veulent jouer l’Europe ou non. Avec des matchs ensuite contre Lille, Reims et Montpellier tous dans la deuxième partie de tableau, Nantes aura l’occasion de prendre des points avant une fin de saison plus difficile (Marseille, Nice, Caen et Paris).

Crédit Photo: Presse Océan 

 
Portrait de Stéphane Berteloot

Stéphane Berteloot