Un derby sous le signe de l'Europe !

En petite forme en 2018 avec seulement deux victoires, le FC Nantes a une belle occasion de se relancer dans la course à l'Europe ce vendredi, dans un derby face au Stade Rennais.

Toujours l'Europa League en tête?
Alors que la fin d'année 2017 pouvait donner de belles chances aux nantais de retrouver l'Europe, la bande à Rainieri se retrouve aujourd'hui en 9ème position avec un triste bilan de 12 points sur les 45 distribués en 2018. Malgré tout, la course à l'EL semble toujours dans les cordes des jaunes et verts puisque les rennais (5èmes) ne comptent que deux points de plus. Victoire obligatoire donc pour les Canaris afin de revenir et même de dépasser leur adversaire du jour.

Rennes : rebondir après l'accident
Dans une belle série de 8 matchs sans défaite, les joueurs de Sabri Lamouchi ont été stoppés le week-end dernier face au dernier Metz. Un vrai coup d'arrêt puisque les bretons auraient pu prendre leurs distances avec les concurrents à cette 5ème place. Une contre-performance qui les oblige presque à venir faire un résultat à la Beaujoire ce vendredi.

Sans Krhin et sans D.Carlos, sans supporters pour Rennes
Après seulement 2 points empochés sur les 4 derniers matchs, les nantais ne sont pas vraiment en confiance. Pour ne rien arranger, ils seront privés de Diego Carlos et de René Khrin pour ce match : les deux joueurs sont sortis sur blessure face à Dijon et pourraient manquer plusieurs rencontres.

De leur côté, les rennais arrivent à Nantes presque au complet mais sans leurs supporters. Alors que l'horaire de la rencontre avait fait parler depuis plusieurs semaines, un arrêté de la préfecture interdit lui le déplacement des fans bretons. Attention néanmoins à des rennais impériaux à la Beaujoire où ils n'ont plus perdu depuis près de douze ans en Ligue 1.

 FC Nantes (9è; 45 points) - Stade Rennais (5è; 47 points)

Un match à suivre ce vendredi 20 avril dès 19h15 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

 

(Crédit photo : site web FC Nantes)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent