UN MATCH MYTHIQUE POUR SE RELANCER

partager:

Après 2 défaites dans les derbys de l’Atlantique et de la Bretagne et seulement 2 buts marqués depuis le début de la saison, le FC Nantes veut profiter du classique contre Saint Etienne pour produire du jeu. Le FC Nantes gagnerait son premier match en 2015, puisque la dernière victoire remonte au 19 décembre 2014 à Lorient.

Une victoire à Geoffroy Guichard sera compliquée puisque Nantes n’y a plus gagné depuis 2000. En outre, les Verts n’y ont plus perdu depuis 10 matchs, et ont marqué au moins un but à chaque fois. De leur coté, les Nantais ne sont pas en confiance après deux défaites 2-0 lors des derbys de l’Atlantique et de la Bretagne. C’est pour ça que l’entraineur des Canaris à déclaré qu’il changera de système tactique, pour permettre à ses joueurs d’animer davantage le jeu, et ainsi retrouver de la cohérence offensive. Car Saint Etienne-Nantes reste une affiche mythique et les joueurs doivent faire honneur à ce match, équivalent d’un PSG-OM dans les années 60 à 80. Si aujourd’hui l’affiche à baissé en intensité, elle reste attendue par les supporters, surtout depuis le retour des deux clubs au premier plan.        

Nantes veut s’inspirer de Saint-Etienne

Nantes veut s’inspirer de la réussite des stéphanois, 17èmes il y a 5 ans et aujourd’hui habitués de la Coupe d’Europe grâce à une bonne gestion des présidents Romeyer et Caïazzo. Le FC Nantes veut aussi créer son musée, à l’image de celui des Verts qui atteindra bientôt les 100000 visiteurs. C’est en effet ce qu’a déclaré Waldemar Kita, lundi, en présence d’un élu à la mairie de Nantes. Car le club ne peut pas s’aventurer seul et a besoin d’un appui de la ville de Nantes et du département pour financer le projet. Dans ce musée Philippe Laurent, le directeur commercial du FC Nantes, aimerait exposer les maillots des grands joueurs du FC Nantes et bien sûr les trophées du FC Nantes. Enfin, le lieu du musée serait probablement à coté de la Beaujoire ou de Marcel Saupin.  

Le groupe Nantais : Riou, Dupé – Dubois, Kwateng, Didji, Cana, Vizcarrondo, Lenjani - Deaux, Gomis, Rongier, B.Touré, Iloki, Thomasson, BedoyaAudel, Bammou, Sala

​Stéphane Berteloot

Crédit photo: Sun Radio

Portrait de Stéphane Berteloot

Stéphane Berteloot