Un problème à la maison?

partager:

Nouvelle soirée multiplex ce vendredi sur le Flux SUN Sport : dès 19h45, du volley avec le VB Nantes face à Chamalières, et du football avec So Cholet - Lyon Duchère. Deux équipes aux parcours différents mais avec le même problème :  peu de victoires à domicile !

Sortir de la zone dangereuse
Encore en course pour figurer dans un Top 8 européen (match retour mardi face à Budapest), le VB Nantes est en plus grande difficulté en championnat. 11ème de Ligue A, les filles de Sylvain Quinquis reçoivent demain soir Chamalières, 12ème et lanterne rouge du championnat. 
Une situation que l'on espère provisoire (Nantes n'a que 2 points de retard sur le 8ème), mais qui ne s'arrangera qu'avec des victoires à la maison ! 8 matchs pour un seul succès, c'est pour le moment le triste bilan des nantaises à domicile. La visite du dernier semble arriver à point pour remédier à ce problème.

À domicile pour se relancer
Le souci est semblable pour le So Cholet. Vainqueur une seule fois à domicile depuis le début de saison, le SOC est bloqué dans une spirale négative de 6 matchs sans succès consécutifs.
Si on ajoute le soudain changement de coach à la tête de l'équipe première (Nicolas Le Bellec a été remplacé par David Augereau), une mini crise pourrait apparaître à l'omnisport si la donne ne change pas. Victoire presque obligatoire, donc, face à Lyon Duchère, 8ème mais aussi en difficulté (aucune victoire depuis 5 rencontres), pour rester au contact du trio de tête et conserver la 4ème place.

 So Cholet (4e; 25 points) -  Lyon Duchère (8e; 22 points) et VB Nantes (11 ème; 16 points) - Chamalières (12 ème; 3 points)

Deux matchs à suivre ce vendredi 2 février dès 19h45 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

 

(Crédit Photo : Corentin Pigeon Photos)

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent