Un vent nouveau souffle sur les ondes de SUN !

partager:

Cette année, nous vous avons préparé une rentrée aux petits oignons. Pour découvrir les nouveautés de la saison 2018/2019, branchez-vous dès le lundi 17 septembre sur le 93 FM à Nantes et le 87.7 FM à Cholet ! 

Pour remettre en marche le cerveau de bon matin, la matinale accueille la nouvelle rubrique L'info conso autour des dernières tendances et autres pièges de notre mode de consommation.

Après une journée de programmation unique toujours aussi éclectique, place ensuite au "Bouche à Oreille" à 17h ! Vous y trouverez de la musique et des chroniques du lundi au vendredi.

Parmi les nouvelles recrues, "Sous les pavés, la femme" réhabilite les personnages féminins dont les noms ornent notre territoire... Tandis que "Queen Kong" laisse entendre une voix de féministe lesbienne peu présente dans les médias traditionnels. 

Pour ceux qui veulent quitter leur routine, la chronique "Allons voir ailleurs" va peut-être vous donner des idées grâce à ses témoignages de locaux partis à l'étranger mener des projets. A moins que les suggestions de podcasts données par "Les Voix du web" ne vous suffisent à vous évader de votre quotidien ?

Ce qui est sûr, c'est que SUN vous promet de vous déconnecter de l'actualité à chaud pour aller davantage en profondeur avec "Le Fil de le l'histoire". Tel est le nouveau nom du 17/18 qui passe désormais de 18h à 19h

Du lundi au jeudi, la rédaction prend le temps de développer une thématique hebdomadaire sous plusieurs angles et d'un point de vue local, entre interviews, reportages, extraits sonores et sélection musicale adaptée.

Pour étoffer cette formule gagnante et continuer de diffuser l'info autrement, le magazine carto-graphique "Les Autres Possibles" compte aussi mettre son grain de sel dans l'émission en donnant un éclairage journalistique supplémentaire à la thématique. De même, des lectures réalisées par la Cie de l'Ecume, des chansons satiriques et des billets d'humeur vont agrémenter ici et là le Fil de l'histoire... 

À SUN, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas ! 

Autre grand changement de cette saison, à chaque soirée son univers :

- le lundi est ainsi dédié à la découverte d’artistes émergents avec les émissions défricheuses "Du Bruit à Nantes" et "FrancoSUN"

- le mardi voit quant à lui le grand retour du cinéma sur SUN avec une revue des salles du coin dans la chronique l'Autre ciné, ou encore une playlist 100% bandes originales

- après la chronique "A quoi tu joues ?" diffusée plus tôt dans le Bouche à oreille, la pop culture prend ses quartiers le mercredi soir avec la bande de "La Case du geek"

- le jeudi, ce sont les guitares affûtées du rock et des musiques extrêmes qui s'installent, entre le versant progressif de l'émission "Amarok​" et le sombre enfer du Full Metal Bestiaire "

- et pour clore une semaine bien animée, le vendredi propose un cocktail bien frappé de musiques variées et assaisonnées, transpirantes et entraînantes, toutes servies par une équipe de fins mélomanes, notamment rejointe cette année par le Bar@disques et le Faune (ex-Phonème)

Le week-end ne sera pas non plus de tout repos puisque vous allez pouvoir jouer avec l’émission comico-ludique "Le Fight Qlub", danser avec "L'émission Standard" du collectif de DJs du même nom, plonger dans des entretiens intimes avec "L’instant à qui a changé votre vie", vous initier à la musique baroque avec juste "Une petite cuillère de baroque", ou même tomber à la renverse à l'écoute d'une surprise auditive dont seul SUN a le secret !

En bref, vous trouverez forcement votre bonheur à l'antenne, sur notre site avec de nouvelles productions exclusives et des créations en binaural, ou bien sur nos webradios thématiques 

Alors, prêts pour cette nouvelle saison ? ;)

Portrait de Camille Gautier

Camille Gautier