Une défense en chantier

partager:

Après avoir gardé le même groupe pendant deux saisons suite à l’interdiction de recrutement, le FC Nantes à perdu cet été de nombreux défenseurs parmi lesquels Bessat et Alhadur (Caen), Cissokho (Genoa), et Hansen (Midtjylland, Danemark). A ces départs s’ajoutent ceux de Veigneau à Kasimpasa (Turquie) et de Djilobodji à Sunderland même si ce dernier n’a pas encore signé officiellement. La défense nantaise doit donc se reconstruire.

Les Nantais doivent faire avec une défense complètement différente de celle de la saison passée puisque seuls Vizcarrondo et Djidji, même si ce dernier à été convoité un temps par Bordeaux, devraient rester. Un casse-tête quand on sait que les Canaris ont terminé 6ème défense lors de l’exercice 2014/2015. Pour se reconstruire le FC Nantes a recruté Wilfried Moimbé, défenseur gauche arrivé libre de Brest et a fait appel à son centre de formation avec Léo Dubois, titulaire à droite pour les deux premiers matchs de la saison, alors qu’il n’avait joué qu’un match la saison dernière. Michel Der Zakarian a également fait le choix de faire jouer Lucas Deaux aux côtés de Djidji pour pallier la suspension de Vizcarrondo. Une défense très expérimentale qui devrait bientôt changer.

QUELLES SOLUTIONS ?

Avec l’arrivée en prêt de Lenjani, en provenance du Stade Rennais, le FC Nantes comble le départ de Veigneau par un international albanais qui avait posé bien des problèmes à l’équipe de France en juin dernier au poste de latéral gauche, à l’image de Vincent Bessat. Les Canaris espèrent également l’arrivée en prêt de Youssouf Sabaly, joueur prometteur du Paris Saint Germain prêté à Evian TG l’an passé, dont l’arrivé doit se faire d’ici quelques jours. Le joueur longtemps bloqué par le PSG, devrait arriver pour remplacer Cissokho. En défense centrale, après avoir probablement laissé tomber le danois Nielsen, les dirigeants nantais ciblent le jeune serbe Jovanovic, qui a remporté l’Euro U20 avec son pays cet été mais aussi le lyonnais Lindsey Rose, barré à Lyon par l’arrivée de Yanga Mbiwa. Après avoir reçu 10 millions d’euros pour le transfert de Veretout, Nantes aura donc de quoi recruter pour améliorer sa défense qui n’a pas encore encaissé de buts lors des deux premiers matchs de cette saison.

Stéphane Berteloot

Crédit photo : FC Nantes

Portrait de Thomas Groussaud

Thomas Groussaud