Une Nuit au musée

partager:

La 14ème édition de « La Nuit des musées » a lieu ce samedi 19 mai en France, mais plus largement en Europe.

Vous pouvez ainsi retrouver, dans les musées de Cholet et de Saint-André-de-la-Marche, des expositions sur le thème "Itinéraires d'enfants". Ces expositions, en nous confrontant au passé, sont sources de questionnements : quel est l'avenir de notre société et de nos enfants ? Modelons-nous trop les enfants ?  Ne les prive-t-on pas de leur liberté ?

Des visites guidées auront lieu : au musée d'Art et d'Histoire à 19h30, 21h et 22h30; au musée du Textile et de la Mode à 19h30, 21h et 22h30; au musée des Métiers de la Chaussure à 20h30.

Retour en Loire-Atlantique, avec par exemple l'Ecomusée de Saint-Nazaire. De 19h à 22h, des professionnels présentent des gestes simples permettant de mieux conserver photographies, documents et objets anciens.

A Nantes, au musée Jules Verne, le thème du jeu sera mis en avant pour cette soirée spéciale. De 18h à minuit, découvrez de nombreux jeux de société inspirés du monde de Jules Verne. De 20h à minuit, retrouvez un jeu de rôle, sur réservation et dès 14 ans.

Le Musée d'arts sera également ouvert pour l'occasion avec différentes animations. Un an après la réouverture de ce musée, c'est l'occasion pour tous de (re)découvrir un bâtiment entièrement rénové. Des précisions avec Mary Broyer, la responsable du service des publics au Musée d’arts, au micro de Maxime Bordin. 

Le musée ouvrira ses portes gratuitement à tous les visiteurs de 19h à minuit. De nombreuses animations et notamment une visite guidée d'une heure auront lieu. Un nombre limité de personnes peuvent participer à cette visite, il est donc nécessaire d’effectuer une inscription, sur place, lors de cette soirée.

Portrait de Anonyme

Anonyme (non vérifié)