Une pétition contre les classes surchargées aux Bourdonnières

partager:

Le lycée des Bourdonnières, situé dans le sud de Nantes, serait en surpopulation depuis la rentrée dernière. Aujourd'hui, 1870 élèves sont accueillis chaque jour dans un établissement initialement conçu pour en recevoir 1500. Ce différentiel pourrait encore augmenter en raison de la création d’une 16e classe de seconde décidée pour la rentrée prochaine. Une pétition a été créée, dénonçant le manque de réponses du rectorat qui ne propose que « des postes supplémentaires ou l’installation de quelques préfabriqués », selon le collectif. Ce dernier, regroupant parents, élèves et personnels administratifs et éducatifs, estime un effectif à plus de 2 000 lycéens à la rentrée 2016.

Il estime que les réalités sont ignorées comme « les conditions d’accueil dégradées des élèves en situation de handicap », « des locaux saturés » ou « des réorientations impossibles ».
 Cette surcharge d'effectif entraîne donc des désagréments sur la réussite scolaire des lycéens à en croire les réclamations présentes sur le texte . La pétition a été lancée sur change.org pour faire réagir le Conseil régional des Pays de la Loire.

Crédit image : Ouest-France

Portrait de Bastien Gauriau

Bastien Gauriau