Une pétition pour soutenir les riverains de la zad de Notre-Dame-Des-Landes

partager:

"Exigeons l'évacuation de la ZAD", c'est le nom de cette pétition mise en ligne hier sur le site du Conseil régional des Pays de la Loire.

Par le biais de ce manifeste, Bruno Retailleau, président de région, souhaite afficher son soutien aux riverains habitant à proximité de la Zone A Défendre. Selon lui, ce n'est pas un moyen de justifier une évacuation mais bien une façon de laisser s'exprimer les citoyens et de donner "un signal à tous ces riverains qui avaient fait une pétition. Ils ont eu ce courage de briser la loi du silence".

La pétition est disponible sur un site dédié à cette manifestation de soutien et devrait rester en ligne jusqu'au printemps 2016.

Par cette action, Bruno Retailleau souhaite se positionner aux côtés des riverains contre toujours, selon le président de la région Pays de la Loire, les débordements de certains zadistes, affirmant : "la liberté d'expression est légitime mais elle doit s'exercer dans un cadre républicain sans recours à la violence et dans le respect de chacun".

 

Bruno Retailleau revient sur l'intérêt de cette pétition.

Portrait de Hugo Blin

Hugo Blin