Une randonnée organisée pour visiter les fermes des agriculteurs baulois

partager:

Pour ne pas considérer La Baule seulement comme une station balnéaire, le comité des fêtes du quartier d'Escoublac a fait découvrir aux habitants de sa région le monde agricole. Avec plus d'un million de litres de lait produits chaque année dans ce remblai, Valérie Aubin, trésorière-adjointe souhaite montrer l'envers du décor. Une randonnée a donc été organisée et ouverte à tous les publics, dimanche 20 mars.

Tout au long de la journée, deux marches ont été programmées : un circuit de 11 km le matin et 6km l'après-midi. Les curieux pourront découvrir des fermes mais aussi les bâtiments qui les entourent. Cette randonnée est à la fois pédagogique, instructive et humaine. Valérie Aubin a pu en témoigner à la rédaction.

Une visite qui réchauffe les coeurs des agriculteurs, dont celui de Monsieur Bourgon mais n'évincent pas les questions et analyses sur la crise agricole.

Cette initiative permet donc au public d'avoir une vision globale du monde agricole, tant sur les plan pédagogique, écologique mais aussi économique.

Attention, il s'agit de la dernière édition concernant le thème de la ferme.

 

 

(c) L'écho de la presqu'île

 

Portrait de Caroline Jean

Caroline Jean