Vers un 4 à la suite en championnat?

partager:

Les Herbiers, Chambly, Béziers : voilà les noms des trois dernières victimes du SO Cholet. Le club pourrait donc engranger une 4è victoire consécutive en cas de succès face à Concarneau ce vendredi au stade Omnisports. 

Une série incroyable toutes compétitions confondues

Une série encore plus belle si on ajoute les victoires à Grenoble et Avranches, et le point de pris face à Laval, qui offre un total de 16 points pris sur les 18 derniers distribués. 
Outre le championnat, le SOC brille aussi en Coupe de France. Après un match sérieux à Feytiat (victoire 1-6 dimanche dernier), il s'est offert une rencontre de gala face à la Berrichonne de Châteauroux (pensionnaire de Ligue 2) début décembre au 8è tour de la plus prestigieuse épreuve de France. 

Cholet, en mode rouleau compresseur donc, n'a plus perdu depuis plus de deux mois et demi et s'est installé sur le podium du National avec 3 points d'avance sur le 4è.

Mettre de la distance avec les poursuivants

Car oui, même si Rodez (que le SOC affrontera le 8 décembre) est leader de ce championnat National avec 2 points d'avance sur les Choletais, le danger se trouve plutôt derrière.
Dans ce championnat à la nouvelle formule depuis un an (2 premiers automatiquement en Ligue 2, le 3è en barrages), la place maudite reste celle au pied du podium. C'est aujourd'hui  le Red Star qui l'occupe, mais il serait important pour le SOC d'accroître l'avance déjà acquise. Une avance qui monte même à 6 points sur le 5è. Des écarts typiques du National, un championnat qui peut avec une bonne ou mauvaise série très vite basculer en faveur ou en défaveur de ses participants.

Le SOC devra faire le jeu

Comme lors des dernières sorties face aux Herbiers et à Chambly, le costume de favori sera sur les épaules choletaises vendredi. 16è avec 8 points et une seule victoire en 11 matchs, Concarneau ne marque pas beaucoup (7 buts) mais n'encaisse pas énormément de buts pour un reléguable (15 encaissés). Les bretons restent sur 4 matchs sans victoire en championnat, mais se sont imposés en Coupe de France 7-0 ce dimanche. 

Pour faire le jeu, le SOC pourra s'appuyer sur ses joueurs offensifs brillants ces dernières semaines, avec 19 buts marqués lors des 6 derniers matchs. Un ratio positif qui devrait donner de belles idées aux joueurs de Nicolas Le Bellec à moins de 3 semaines d'un choc alléchant face à Rodez à domicile.

 

SO Cholet (2e; 23 points) - US Concarneau (17e; 8 points) un match à suivre ce vendredi 17 Novembre dès 19h40 en direct sur le FLUX SUN SPORT via MySun ou http://sunsport.lesonunique.com/

Portrait de Corentin Vincent

Corentin Vincent