Voix Bretonnes : La culture bretonne à la fête !

partager:

La 7e édition de « Voix Bretonnes » débutera ce vendredi soir au cœur du Château des ducs de Bretagne. Cinq spectacles sont organisés tout le week-end par l’Agence Culturelle Bretonne de Loire Atlantique.

L’évènement est né, en 2009 pour mettre en avant la culture bretonne à Nantes. Aux prémices, il s’agissait de rendez-vous mensuels étalés d’octobre à mars. Depuis deux ans, les festivités se déroulent sur un seul week-end dans le but d’attirer un plus grand nombre de spectateurs.

L’Agence Culturelle Bretonne (ACB 44) milite par le biais de cette manifestation pour le maintien de la culture bretonne en Loire Atlantique. L’enseignement des langues régionales est la principale cause de défense de l’association. « Les langues régionales meurent, elles sont même assassinées. En France, on ne veut reconnaître qu’une langue, c’est inscrit dans la Constitution. Dans les autres pays européens, il y a plusieurs langues parlées, et ça ne pose pas de problèmes », défend Yves Averty, coordinateur de la structure et programmateur du festival.

Cette année, la programmation se compose de concerts, de contes et de spectacles lyriques, mélangeant le français et le breton. Le trio La Circulaire, créé par des musiciens du collectif « Jeu à la Nantaise », François Robin, Erwan Hamon et Sylvain Girault se produira pour la première fois, le 31 janvier.

Pour plus d’informations : cliquez ici

Yves Averty, détaille la programmation du festival et les missions de « Voix Bretonnes ».

 

Culture/Sortie : Yves Averty - Voix Bretonnes, par lesonunique

 

 

Portrait de Jean-Baptiste Maître

Jean-Baptiste Maître