• Musiques
I Give You Power

I Give You Power

Arcade Fire

Arcade Fire, anciennement The Arcade Fire, est un groupe de rock indépendant canadien, originaire de Montréal, au Québec,. Les membres du groupe sont les multi-instrumentistes Win Butler, Régine Chassagne, Richard Parry, Tim Kingsbury, William Butler, Sarah Neufeld et Jeremy Gara. Le groupe a pris forme au début des années 2000. Il s'est développé autour du couple formé par Win Butler et Régine Chassagne.

Pendant la tournée Funeral, le groupe incluait le joueur de cor Pietro Amato et le violoniste Owen Pallett du groupe Final Fantasy. Ce dernier, bien qu'il ne soit pas cité comme un membre du groupe sur le site officiel, participe aux concerts du groupe et, selon Win Butler, a apporté son aide pour les arrangements des cordes de leur second album Neon Bible. Howard Bilerman, qui jouait de la batterie sur Funeral, a depuis quitté le groupe.

Marika Shaw, altiste, participe à l'enregistrement de Recording a Tape the Colour of The Light avec le collectif instrumental Bell Orchestre. Elle s'est jointe à tous les concerts du Neon Bible Tour, tout comme le saxophoniste Colin Stetson et le trompettiste Kelly Pratt, ce qui a porté à dix le nombre de musiciens sur scène pendant la tournée. Owen Pallett a fait partie de la tournée mondiale Reflektor en 2013-2014, ainsi que les percussionnistes Diol Edmond et Tiwill Duprate, et les saxophonistes Matt Bauder et Stuart Bogie.

Le groupe fait usage d'un large éventail d'instruments de musique — surtout de la guitare, de la batterie et de la guitare basse — mais aussi du piano, des synthétiseurs, de l'alto, du violoncelle, du xylophone, des percussions diverses, de l'accordéon et de la harpe. Régine Chassagne utilise même une vielle à roue lors de l'enregistrement de Neon Bible, ainsi que sur scène. La plupart des musiciens jouent de plusieurs instruments : sur scène, on peut ainsi voir Régine Chassagne passer de l'accordéon à la batterie ou Win Butler de la guitare à l'orgue.

Funeral, leur premier album, est classé par l'agrégateur de critiques du monde entier Acclaimed Music meilleur album de la décennie 2000-2010 et leur troisième opus The Suburbs est récompensé du Grammy Award de l'album de l'année en 2011.

Album: 
I Give You Power
Année: 
2017
Durée: 
204.00