• Musiques
partager:
Staying alive

Staying alive

Bee Gees

Les Bee Gees était un groupe pop britannique formé par trois des frères Gibb : Barry et les jumeaux Robin et Maurice. Le total de leurs ventes de disques sur toute leur carrière est estimé à 220 millions, faisant d'eux l'un des plus grands vendeurs de disques.

Au cours de leur carrière d'une quarantaine d'années, on peut distinguer deux périodes distinctes de succès : la pop de la fin des années 1960 avec des chansons telles que Massachusetts, Lamplight, Words, I Started a Joke, I've Gotta Get a Message to You, World…, période durant laquelle Robin et Barry avaient la même importance en tant que chanteurs, puis le disco de la fin des années 1970 avec des titres tels que Stayin' Alive, How Deep Is Your Love, Too Much Heaven, Night Fever, Tragedy… À cette époque, c'est Barry qui devient le chanteur-leader. Ils atteindront pendant cette période le paroxysme de leur succès et de leur popularité.

Après cela, ils sortiront encore de nouveaux albums durant les années 1980 et 1990 avec de nouvelles chansons telles que You Win Again, One, Alone. Barry chante en solo avec une voix de fausset apparue dans les années disco, Robin donne un vibrato aérien et Maurice chante les harmonies hautes ou basses. En plus de leurs grande carrière de groupe à succès, les Bee Gees ont composé et produit des hits pour Dionne Warwick, Barbra Streisand, Diana Ross, et Kenny Rogers entre autres.

Les trois frères ont écrit la quasi-totalité de leurs chansons, affirmant se sentir comme une seule personne en travaillant ensemble.

Album: 
Saturday Night Fever
Année: 
1977
Durée: 
273.00
Label: 
Polydor