• Musiques
partager:
Doses & Mimosas

Doses & Mimosas

Cherub

CHERUB est le titre générique d'une série de livres pour la jeunesse de Robert Muchamore qui racontent les aventures des agents d'une agence gouvernementale fictive du Royaume-Uni, censée être uniquement composée d’agents mineurs de 10 à 17 ans. Après le succès de la série originale de douze tomes où le personnage principal est James, la suite de cinq tomes raconte cette fois les aventures de Ryan, qui "succède" dans la série à James, bien que celui-ci ne revienne dans les derniers tomes, le 15 Black Friday, dans le 16 Hors-la-loi et dans le 17 Commando Adams. Tout au long de la série différents thèmes sont abordés comme l'adolescence, le deuil, l'alcool et la drogue, l'homosexualité et le sexe mais aussi la construction identitaire.

Robert Muchamore a aussi écrit une série de livres intitulée Henderson's Boys qui raconte les débuts de Cherub et de Charles Henderson lors de la Seconde Guerre mondiale.

On peut retenir plusieurs significations au sigle CHERUB :

CHERUB est également le nom de ladite agence, étant l'acronyme de ; Charles Henderson's Espionage Research Unit B (qui veut dire l'unité numéro B, A étant les adultes)On se réfèrera par ailleurs à la définition de cherub dans le Littré :

Terme d'antiquité : Mot sémitique désignant des figures d'animaux et d'où provient chérubin.

CHERUB signifie également "angelot" ou "chérubin" en anglais, ce qui n'est pas sans rapport avec le logo de l'organisation. Le logo est, dans l'histoire de la série Henderson's boys issue de la demande de Eillen McAfferty, la supérieure de Charles Henderson, à un résident de CHERUB doué en dessin nommé Paul, personnage de la série Henderson's Boys.
Année: 
2014
Durée: 
303.00