• Musiques
partager:
A Glacial Pace

A Glacial Pace

Converge

Converge est un groupe de punk hardcore américain, originaire de Salem, dans le Massachusetts,. L'album qui propulse Converge au premier plan de la scène punk hardcore internationale est Jane Doe.

Les « visuels » du groupe (pochettes d'albums, livrets...) sont créés par le chanteur Jacob Bannon, qui conçoit également celle d'autres groupes de son propre label Deathwish Inc. comme As I Lay Dying, Killing the Dream, et The Blinding Light. Il commence parallèlement à commercialiser ses œuvres graphiques. Bannon gère un autre label, Icarus Imprint, sur lequel il sort des choses plus expérimentales et alambiquées que sur DeathWish, ce dernier étant réservé aux productions hardcore « efficaces ».

Chaque membre du groupe joue dans d'autres formations : Jacob Bannon avec son projet solo Dear Lover, Kurt Ballou qui exerce ses talents de producteur au sein de son Godcity Studio, Nate Newton avec le groupe stoner hardcore Doomriders ainsi que le groupe de post-hardcore Old Man Gloom, et enfin le batteur Ben Koller qui officie au sein de Cave In, All Pigs Must Die et plus récemment dans Mutoid Man. Les deux groupes (Cave In et Converge) ont d'ailleurs un projet commun, Verge-In, réunissant des membres des deux formations.

Album: 
All We Love We Leave Behind
Année: 
2012
Durée: 
266.00