• Musiques
partager:
Surfin' Dead

Surfin' Dead

The Cramps

The Cramps, ou simplement Cramps, est un groupe de rockabilly américain, originaire de New York. Formé en 1975, il est dissous après la mort du chanteur Lux Interior, le 4 février 2009.

Tout au long de leur longue carrière, bien qu’ils aient été classés dans différentes catégories par leurs fans et par les journalistes musicaux au gré des modes, ses membres se définissent eux-mêmes comme un groupe de rock 'n' roll, dans le son comme dans l’esprit — le terme de psychobilly auquel ils sont généralement associés désignant plus précisément une scène anglaise, influencée par eux, mais dont les principaux instigateurs restent véritablement les Meteors. Les Cramps s'inscrivent dans une tradition américaine du rock 'n' roll, singuliers dans la fusion qu'ils font de trois genres pourtant bien distincts : le rockabilly, le garage punk et le psychédélisme, tous trois également issus de la contre-culture américaine.

Leur but initial avoué était de réaliser le croisement entre Carl Perkins et Shadows of Knight. Leur musique mêle rockabilly (Carl Perkins), garage rock (Shadows of Knight), psychédélisme et punk rock, sur fond de drogue, de sexe et d'horreur de série B.

Album: 
Smell of Female
Durée: 
247.00
Label: 
Vengeance Records