• Musiques
partager:
Instinct

Instinct

Decapitated

Decapitated est un groupe de death metal technique polonais, originaire de Krosno. Ils pratiquent un style brutal et technique largement influencé par l'un des piliers mondiaux du death metal, Cannibal Corpse,. Le groupe comprend le guitariste, fondateur et compositeur Wacław « Vogg » Kiełtyka, le chanteur Rafał Piotrowski, le bassiste Paweł Pasek, et le batteur Michał Łysejko.

Vogg et son petit frère, le batteur Witold « Vitek » Kiełtyka, forment Decapitated aux côtés du chanteur Wojciech « Sauron » Wąsowicz, rejoints par le bassiste Marcin « Martin » Rygiel un an plus tard. Après deux démos, le groupe signe au label Wicked World (division du label Earache Records) et publie, en 2000, son premier album, Winds of Creation. En 2002 et 2004, le groupe publie les albums Nihility et The Negation, respectivement. Leur quatrième album, Organic Hallucinosis, est publié en 2006 et fait participer un nouveau chanteur, Adrian « Covan » Kowanek.

À la fin de 2007, le groupe subit un accident routier. Vitek succombe à 23 ans, le 2 novembre 2007, à des blessures liées à l'accident, et Covan survit, mais reste dans le coma. Après une période de séparation, Vogg reforme Decapitated, et le groupe publie en 2011 son cinquième album, Carnival Is Forever. Ils publient ensuite l'album Blood Mantra en 2014, puis l'album Anticult en 2017.

Album: 
Blood Mantra
Année: 
2014
Durée: 
346.00