• Musiques
partager:
Genesis

Genesis

Deftones

Deftones est un groupe de alt-metal américain, originaire de Sacramento. Avec Korn, ils sont considérés comme les fondateurs du nu metal,,,, et également considérés comme l'un des groupes les plus novateurs et les plus influents du genre,,,.

Le groupe commence sa carrière en jouant dans des concerts sans publier aucun album. Les chansons qu'il a interprétées à cette époque avaient, pour la plupart, un style se rapprochant du heavy metal. Après avoir signé chez Maverick, Deftones a commencé à enregistrer en studio pour créer son propre style, mais n'a pas recueilli beaucoup de succès,. Avec la sortie de Around the Fur et White Pony, considérés parmi les meilleurs albums de la scène metal alternatif,,, Deftones a commencé à connaître un grand succès à la fois auprès des critiques et du public, grâce aux éléments post-punk et new wave qu'il incorpora dans son propre style de metal qu'il rendit plus mélodieux. Le groupe répéta ce succès avec les albums Deftones, Saturday Night Wrist, Diamond Eyes, Koi No Yokan, Gore et tout récemment Ohms.

En 2008, Chi Cheng, le bassiste du groupe, est victime d'un très grave accident de la route, et reste dans un état de coma semi-conscient qui ne lui permet pas de continuer son travail de musicien. Il est alors remplacé par Sergio Vega pour une période indéfinie. Chi Cheng décédera le 13 avril 2013.

Album: 
Genesis
Année: 
2020
Durée: 
313.00
Label: 
Reprise