• Musiques
partager:
One Of These Nights

One Of These Nights

Eagles

Les Eagles [ˈiɡl̩z] sont un groupe rock américain, originaire de Los Angeles, en Californie. Ils se sont formés en 1971 et adoptèrent un style aux influences country et bluegrass. Le style musical des Eagles est connu sous le nom de « West Coast Sound ».

Le groupe publie son premier album The Eagles en 1972, qui comprend trois singles classés au Top 40 aux États-Unis : Take It Easy, Witchy Woman, et Peaceful Easy Feeling. L'album qui suit, Desperado (1973), est moins bien accueilli et n'atteint que la 41e place des classements. Cependant, il comprend deux chansons populaires, Desperado et Tequila Sunrise. Le groupe publie ensuite On the Border en 1974, aux côtés du guitariste Don Felder, cinquième membre. L'album génère deux singles classés au Top 40 du Billboard Hot 100 : Best of My Love (n°1) et Already Gone.

Leur album One of These Nights (1975) inclut trois singles classés au Top 10 : One of These Nights, Lyin' Eyes et Take It to the Limit. Le guitariste et chanteur Joe Walsh se joint aussi au groupe en 1975 en remplacement de Bernie Leadon. Les Eagles continuent dans cette lignée et jouissent d'un pic de popularité en 1976 avec la sortie de Hotel California, qui se vendra à plus de 16 millions d'exemplaires rien qu'aux États-Unis et à plus de 32 millions dans le monde. L'album comprend deux singles classés premier des charts, New Kid in Town et Hotel California. Parue la même année, leur compilation Their Greatest Hits (1971–1975) est le premier album à avoir été certifié disque de platine par la Recording Industry Association of America (RIAA). Elle est aussi l'album le plus vendu aux États-Unis (devant Thriller de Michael Jackson), avec 38 millions d'exemplaires écoulés en format physique ou streaming en 2018, soit 38 fois disque de platine. Elle s'est écoulée à 42 millions d'exemplaires dans le monde.

Le bassiste Randy Meisner quitte le groupe en 1977 et est remplacé par l'ex-Poco Timothy B. Schmit. Ils sortent un nouvel album studio en 1979, intitulé The Long Run, qui comprend trois singles classés au top 10 : Heartache Tonight, The Long Run, et I Can't Tell You Why. Les Eagles se séparent en juillet 1980, mais reviennent en 1994 pour l'album Hell Freezes Over, un mélange de chansons studio et live. Ils partent en tournée et sont introduits au Rock and Roll Hall of Fame en 1998 lors de leur première année de nomination. En 2007, les Eagles publient Long Road Out of Eden, leur premier album studio en 28 ans. Il sera leur sixième album classé premier au Billboard 200. L'année suivante, ils effectuent la tournée Long Road Out of Eden Tour en soutien à l'album. En 2013, ils commencent le History of the Eagles – Live in Concert, en parallèle à la sortie du documentaire History of The Eagles.

Après la mort de Frey en janvier 2016, Henley explique à plusieurs reprises ne pas souhaiter continuer l'aventure avec le groupe. Cependant, les Eagles reviennent en 2017, avec comme invités Deacon Frey (le fils de Glenn) et Vince Gill, qui se partagent le chant et la guitare, particulièrement sur les chansons signées Glenn Frey.

Album: 
One of These Nights
Année: 
1975
Durée: 
264.00
Label: 
Asylum