• Musiques
Bring Me To Life

Bring Me To Life

Evanescence

Evanescence est un groupe de heavy metal américain, originaire de Little Rock, dans l'Arkansas. Il est formé en 1996 par la chanteuse Amy Lee (actuelle leader) et le musicien Ben Moody (ancien membre).

Après plusieurs albums indépendants, le groupe publie son premier album studio, Fallen, au label Wind-up Records en 2003. Fallen compte plus de 17 million d'exemplaires vendus à l'international et aide le groupe à remporter deux Grammy Awards sur sept nominations. Un an plus tard, Evanescence publie son premier album live, Anywhere but Home. En 2006, le groupe publie son deuxième album, The Open Door, qui compte 5 millions d'exemplaires vendus.

La composition du groupe a changé à de nombreuses reprises : David Hodges quittant la formation en 2002, le cofondateur Moody en 2003 (en milieu de tournée), le bassiste Will Boyd en 2006, le guitariste John LeCompt et le batteur Rocky Gray en 2007. En juin 2009, le groupe se reforme pour les enregistrements d'Evanescence, leur troisième album, publié le 11 octobre 2011. Il atteindra la première place du Billboard 200.

Dans leur discographie, l'album démo Origin, ainsi que les différents EP, sont d'abord téléchargeables sur les réseaux pair à pair. Le groupe encourage ce type de téléchargements plutôt que l'achat, à des prix faramineux, de ses anciennes compositions aux enchères. Ben Moody, ex-guitariste du groupe, autorise, fin 2005, le téléchargement gratuit et légal des deux premiers EP et de leur premier album Origin, ainsi que de quelques démos.

Album: 
Fallen
Année: 
2003
Durée: 
224.00
Label: 
Epic