• Musiques
partager:
C'est pas parce que

C'est pas parce que

Fabe

Fabe, né le 9 mai 1971 à Paris, est un rappeur français. Son nom de scène est le diminutif du prénom Fabrice. Il était membre du collectif Scred Connexion.

Le premier album de Fabe, Befa surprend ses frères, sort en 1994. Le titre Ça fait partie de mon passé bénéficie d'une bonne promotion radio et le clip se tourne rapidement. Dans la lancée, Fabe publie son deuxième album Le fond et la forme en 1997. Cette fois-ci, c'est le titre Lettre au président qui ressort fortement. Fabe y dénonce les abus de pouvoir des politiques et plus spécifiquement du président Jacques Chirac, fraîchement élu. Le titre Des durs, des boss... des dombis est adapté en clip. En 1997, Fabe fera une apparition avec East (enregistré après la mort de ce dernier) sur l'album L'École du micro d'argent du groupe IAM sur le morceau L'Enfer.

Au début des années 2000, alors que son album La rage de dire vient à peine de sortir, il embrasse l'Islam et décide de se retirer du monde de la musique. Après avoir consacré plusieurs années à l'étude du Coran, il signale dans un communiqué sur son blog qu'il ne souhaiterait pour rien au monde faire un retour sur la scène du rap français. Après 10 ans de silence médiatique, il affirme dans une interview écrite - donnée en 2013 - être marié, père de famille et étudiant en études islamiques.

En 2017, il ouvre un blog retraçant son abandon de la musique et sa conversion à l'islam.

Album: 
La rage de dire
Année: 
2000
Durée: 
226.00
Label: 
Double H Production