• Musiques
partager:
Dreams

Dreams

Fleetwood Mac

Fleetwood Mac est un groupe de rock américano-britannique, originaire de Londres, au Royaume-Uni.

Formé par le guitariste Peter Green, le batteur Mick Fleetwood et le guitariste Jeremy Spencer en 1967, le groupe engage un premier bassiste, Bob Brunning, avant l'arrivée de John McVie, qui établit la première formation stable du groupe: Fleetwood Mac enregistre alors son premier album. Le nom Fleetwood Mac est issu de la combinaison des noms de famille de Mick Fleetwood et John McVie, seuls membres permanents tout au long de la carrière du groupe.

Danny Kirwan se joint comme troisième guitariste en 1969, et la claviériste Christine Perfect, en session pour leur deuxième album, épouse par la suite John McVie et se joint au groupe en 1970. À cette période, le groupe se consacre principalement au British blues, publiant le hit Albatross et d'autres singles comme Oh Well et Black Magic Woman. Des problèmes internes mènent au départ des guitaristes Green et Spencer, remplacés par Bob Welch et Bob Weston ; cependant, Welch et Weston partent aussi en 1974, laissant le groupe dépourvu de guitariste et chanteur jusqu'en 1975, lorsque le guitariste Lindsey Buckingham et la chanteuse Stevie Nicks, tous deux américains, font leur entrée au sein du groupe.

À l'origine formation de blues rock, Fleetwood Mac évolue au fil des départs et arrivées de ses membres et connaît son apogée commercial à la fin des années 1970 dans un registre pop rock : le groupe est notamment connu pour son album Rumours, sorti en 1977, vendu à ce jour à 40 millions d'exemplaires, ce qui en fait un des albums les plus vendus au monde.

Album: 
Rumours
Année: 
1988
Durée: 
250.00
Label: 
Warner Brothers