• Musiques
partager:
Everybody's Talking

Everybody's Talking

The Four Tops

The Four Tops est un quartet américain de la Motown dont le répertoire était principalement composé des styles doo-wop, jazz, musique soul, R&B et disco.

Ce groupe, originaire de Détroit, était composé à la base des membres suivants : Levi Stubbs (un cousin du chanteur Jackie Wilson), Abdul « Duke » Fakir, Renaldo « Obie » Benson, et Lawrence Payton. La formation originale a existé durant plus de quarante ans (de 1953 à 1997), le premier changement de membre faisant suite à la mort de Lawrence Payton le 20 juin 1997. Les années suivantes, les autres membres quittent successivement le groupe, puis seront par la suite remplacés par d'autres connaissances comme Theo Peoples (anciennement membre de The Temptations) qui a été recruté comme nouveau membre. Peoples a finalement eu le rôle de chanteur principal quand Stubbs a subi un accident vasculaire cérébral en 2000, mais Peoples a très vite été remplacé par Ronnie McNeir.

Parmi leurs plus grands titres, figurent I Can't Help Myself (Sugar Pie, Honey Bunch) et Reach Out I'll Be There (adapté par la suite en français sous le titre J'attendrai par Claude François). En 1972, les Four Tops quittent Motown et signent chez ABC Records. Ils continuent par ailleurs d'enregistrer des tubes dans les années 1980 sous divers labels.

En 1990, le groupe fait son entrée dans le fameux musée Rock and Roll Hall of Fame, puis dans le Vocal Group Hall of Fame en 1999. En 2004, le Rolling Stone Magazine les positionne à la 79e place dans le classement des cent plus grands artistes de tous les temps.

Renaldo « Obie » Benson meurt le 1er juillet 2005 d'un cancer du poumon, et le chanteur Levi Stubbs le 17 octobre 2008. Abdul « Duke » Fakir reste aujourd'hui le dernier membre de la formation originale du groupe.

Album: 
Still Waters Run Deep - MotownSelect.com
Année: 
1970
Durée: 
168.00