• Musiques
partager:
All Shall Fall

All Shall Fall

Immortal

Immortal est un groupe de black metal norvégien, originaire de Bergen. Fondé en 1990 par Abbath et Demonaz Doom Occulta, Immortal recense plusieurs albums devenus des références dans la scène musicale black metal, il est d'ailleurs l'un des groupes les plus connus au monde dans ce style.

Après avoir sorti trois albums, Immortal a finalement trouvé un batteur permanent, Horgh, et c'est avec lui qu'est produit le quatrième album, Blizzard Beasts. Peu après, Demonaz doit quitter le groupe à cause d'une tendinite au bras et est remplacé par Abbath à la guitare. Le groupe composé seulement d'Abbath et de Horgh sort son cinquième album, At the Heart of Winter, qui marque un changement significatif dans le style du groupe avec l'introduction d'éléments thrash metal. Dans les mois qui suivent, le bassiste Iscariah rejoint le groupe pour permettre à Abbath de se concentrer seulement sur la guitare.

Après avoir publié Damned In Black en 2000, le dernier album produit avec Osmose Productions, le groupe signe avec Nuclear Blast et produit son septième album, Sons of Northern Darkness, qui grimpe dans le palmarès de plusieurs pays en Europe. Après s'être dissous en 2003, le groupe se réunit en 2007 pour la tournée 7 Dates of Blashyrkh Tour. En 2009, Immortal produit son huitième album, All Shall Fall, avec pour membres Abbath, Horgh et Apollyon d'Aura Noir.

Les clips musicaux du groupe, réputés de mauvaise qualité, ont néanmoins fait connaître leur style à l'échelle mondiale. Le clip de Call of the Wintermoon est trouvable aisément sur Internet depuis sa démocratisation au début des années 90. Les images furent filmées dans les forêts norvégiennes et sont devenues une référence dans le style black métal.

Album: 
All Shall Fall
Année: 
2009
Durée: 
352.00