• Musiques
Rock your body

Rock your body

Justin Timberlake

Justin Randall Timberlake, né le 31 janvier 1981 à Memphis (Tennessee, États-Unis), est un chanteur, compositeur, danseur, producteur et acteur américain.

Il débute dans le boys band américain NSYNC et gagne neuf Grammy Awards ainsi que deux Emmy Awards au cours de sa carrière. En 2002, il fait paraître son premier album solo, Justified, vendu à plus de 10 millions d'exemplaires à travers le monde. Son deuxième album, FutureSex/LoveSounds, sort en 2006, incluant les singles SexyBack, My Love, What Goes Around et Love Stoned. Avec ses deux albums, Justin Timberlake a vendu plus de 20 millions d'albums dans le monde. Il a également créé son propre studio et label discographique Tennman Records.

Il évolue parallèlement au cinéma : après des seconds rôles dans des thrillers indépendants (Alpha Dog, Southland Tales, Black Snake Moan), il s'essaie à la comédie avec des sketchs dans l'émission Saturday Night Live et la parodie Love Gourou.

Il accède à la reconnaissance en 2010 par son incarnation de Sean Parker dans l'acclamé biopic de David Fincher, The Social Network. Il enchaîne ensuite les projets commerciaux : la comédie potache Bad Teacher, la romance Sexe entre amis, le thriller de s-f Time Out.

Il revient ensuite à un registre plus sérieux avec le drame Une nouvelle chance, le biopic musical Inside Llewyn Davis, le polar Players et la comédie dramatique Wonder Wheel.

Album: 
Justified
Année: 
2002
Durée: 
247.00