• Musiques
partager:
Wasted

Wasted

Kasabian

Kasabian est un groupe de rock indépendant britannique, originaire de Countesthorpe, près de Leicester, en Angleterre. Formé en 1997, le groupe est mené par le chanteur Tom Meighan et le guitariste Sergio Pizzorno, le désormais quatuor connaît un succès international depuis la sortie de leur premier album studio. Longtemps considérés comme les successeurs d'Oasis et souvent comparés au groupe de Manchester pour leur musique et leur arrogance, ils se sont aujourd'hui écartés de la musique de leurs ainés et sont désormais considérés comme l'avenir de la britpop.

Après deux premiers albums studio, Kasabian en 2004 et Empire en 2006, au son proche des Stone Roses, des Happy Mondays et de Primal Scream, les deux suivants, West Ryder Pauper Lunatic Asylum en 2009 et Velociraptor! en 2011, viennent plus chercher racine du côté des Beatles et des Rolling Stones, proposant des chansons aux influences multiples allant du rock indépendant à l'electronica en passant par le glam rock, des sonorités orientales, le hip-hop, le krautrock, la dance, le psychédélique, ou encore le garage rock. Ils sont de retour en 2014 avec leur cinquième album intitulé 48:13, puis For Crying Out Loud en 2017.

En tête d'affiche de plusieurs festivals britanniques chaque été, Kasabian collectionne les nominations et les récompenses, étant élu par deux fois « Meilleur groupe britannique » en 2010 et 2012, respectivement aux Brit Awards et aux NME Awards. Par ailleurs, leurs quatre premiers albums studio et leur premier album live, Live from Brixton Academy, sont tous au minimum disque de platine au Royaume-Uni. En dehors de l'album Kasabian, qui s'est classé 4e, les autres ont été en tête des ventes d'albums outre-Manche à leur sortie. Un deuxième album en concert, intitulé Live!, est sorti à l'été 2012.

Album: 
For Crying Out Loud
Année: 
2017
Durée: 
244.00
Label: 
Columbia