• Musiques
partager:
Lost Ones

Lost Ones

Lauryn Hill

Lauryn Hill, née le 26 mai 1975 à East Orange dans le New Jersey, est une chanteuse de hip-hop et de soul américaine. Elle est principalement connue comme membre des Fugees et pour son album solo The Miseducation of Lauryn Hill.

Élevée à East Orange, dans le New Jersey, elle commence à chanter avec sa famille. Elle jouit du succès en tant qu'actrice d'un jeune âge, participant fréquemment à un soap opera appelé As the World Turns et dans le film Sister Act 2. Au lycée, elle fait la rencontre de Pras Michel avec qui elle démarre un groupe que rejoint par la suite son ami, Wyclef Jean. Ils se renomment les Fugees et publient deux albums, Blunted on Reality en 1994 et The Score en 1996. Ce dernier se vendra à plus de 6 millions d'exemplaires aux États-Unis.

The Miseducation of Lauryn Hill, publié en 1998, est, en date, le seul album solo de la chanteuse. Elle y conte sa vie dans le genre neo soul. L'album est très bien accueilli par la presse spécialisée et atteint la première place du classement Billboard 200, se vendant aux États-Unis à plus de 8 millions d'exemplaires. Il contient les singles Doo Wop (That Thing) (aussi classé premier), Ex-Factor, et Everything Is Everything. Elle remporte grâce à l'album cinq prix à la 41e édition des Grammy Awards.

Peu après, Lauryn Hill s'efface, insatisfaite de l'industrie musicale, et souffrant des répercussions de sa gloire. Son dernier album, le live MTV Unplugged No. 2.0 publié en 2002, divise la presse spécialisée et se vend faiblement comparé au premier. La chanteuse apparaît ensuite de temps à autre en tournée. En 2012, elle est accusée d'évasion fiscale pour défaut de paiement d'impôts fédéraux. Elle plaide coupable et en juillet 2013 commence à purger une peine de prison de trois mois.

Album: 
The Miseducation Of Lauryn Hill
Année: 
1998
Durée: 
244.00