• Musiques
partager:
Bye-bye

Bye-bye

Les Wriggles

Les Wriggles est un groupe de musique français créé en 1995, dissous en 2009 et recomposé en 2018. Composé de 5 membres durant les 10 premières années de son existence, incluant Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon, Frédéric Volovitch, Antoine Réjasse et Franck Zerbib. En 2018, Emmanuel Urbanet et Fabien Marais viennent remplacer les deux partants (Christophe Gendreau et Frédéric Volovitch) alors qu'en 2009, le groupe réalise sa tournée à trois (Christophe Gendreau, Stéphane Gourdon et Frédéric Volovitch).

Le groupe est connu pour ses performances scéniques (to wriggle signifie se tortiller en anglais) : toujours en mouvement et vêtu de rouge, jouant de la guitare acoustique, leurs interprétations sont mises en scène par des sketchs illustrant le propos de leur chanson ou des chorégraphies. Les thèmes de leurs chansons sont variés, allant du quotidien à la critique de la société contemporaine.

Un projet de série télévisée a vu le jour, Fredo et Tonio avec Frédéric Volovitch et Antoine Réjasse, trois pilotes ont été réalisés sans déboucher sur une production.

Album: 
Bye-bye
Année: 
2018
Durée: 
136.00