• Musiques
partager:
Gaia

Gaia

Mägo De Oz

Mägo de Oz est un groupe de folk metal espagnol, originaire de Madrid. À l'origine appelé Transilvania en hommage à Iron Maiden, le groupe adopte définitivement le nom de Mägo de Oz en 1989.

Depuis sa création, le style musical du groupe est hétérogène, se caractérisant par un mélange de heavy metal et de hard rock traditionnel avec d'autres styles tels que la musique classique, le rock and roll, le blues, la musique celtique et la musique folklorique. Cependant, la musique celtique est le style qui domine particulièrement leurs chansons. Considéré comme l'un des groupes de heavy metal espagnols les plus importants, le groupe connait le succès en 1998 avec l'album La Leyenda de la Mancha, qui atteint les classements espagnols grâce à des chansons comme Molinos de viento ou Fiesta pagana, cette dernière étant incluse dans le double-album concept Finisterra,,.

La renommée du groupe s'étend aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale, en particulier en Amérique latine, où leur album Gaia (2003), la première partie d'une trilogie conceptuelle, suivie par les albums Gaia II: La Voz Dormida (2005) et Gaia III: Atlantia (2010), sont les mieux accueillis. Pendant leur performances scéniques, le groupe fait usage de bateaux pirates, de cathédrales médiévales, de pyrotechnie, et de différents aspects visuels inédites dans le panorama espagnol. En 2008, ils sont certifiés disque de diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus rien qu'en Espagne,,. Ils comptent au total plus de deux millions d'exemplaires vendus en Espagne et en Amérique latine en 2013.

Album: 
Diabulus In Opera [Live]
Année: 
2017
Durée: 
679.00
Label: 
WM Spain