• Musiques
partager:
Nickel Song

Nickel Song

Melanie

Melanie Anne Safka-Schekeryk (née le 3 février 1947 à New York, États-Unis), mieux connue avec son seul prénom, est une chanteuse, auteur et compositrice américaine. D'inspiration folk, elle ne se reconnaît dans aucune catégorie particulière.

« J'aime tous les genres de musique mais ce que je préfère, c'est mélanger si bien des styles différents dans une chanson qu'à la fois la chanson et moi transcendons les catégories. Je déteste être catégorisée : country, pop, quoi que ce soit. Le truc c'est de devenir un être musical atemporel, avec des chansons musicales atemporelles. »

Elle a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde. Elle est surtout connue pour sa composition Look What They've Done to My Song Ma en 1970.

Elle a aussi été la première chanteuse pop/rock à donner un concert dans les lieux suivants :

Carnegie Hall Metropolitan Opera House Opéra de Sydney Assemblée générale des Nations unies, où des délégués se sont levés pour l'acclamer.

Elle a été porte-parole de l'UNESCO en 1971.

Depuis 1969, Melanie sort un album par an. Ils sont tous produits par son mari, Peter Schekeryk. Le couple a trois enfants, qui sont aussi musiciens : Leilah, Jeordie, et Beau « Virtuoso » Jarred Schekeryk. Ils ont aussi deux petits-enfants.

Album: 
The Good Book
Année: 
1971
Durée: 
214.00
Label: 
Buddah/Legacy