• Musiques
partager:
Same To You

Same To You

Melody Gardot

Melody Gardot (prononcer [ɡɑrˈdoʊ]), née le 2 février 1985 dans l’État du New Jersey, aux États-Unis, est une auteur-compositeur-interprète et musicienne américaine.

Son premier album, Worrisome Heart, est distribué en 2006 puis réédité par Verve Records en 2008. Après l’avoir rencontrée à New York en 2008, le producteur Larry Klein a commencé une collaboration avec Melody Gardot. Ce travail commun a donné naissance à son deuxième album studio, My One and Only Thrill, en 2009. Tirée de cet album, la chanson Who Will Comfort Me? est devenue un succès classé dans le top 10 du réseau radiophonique américain Smooth Jazz. En 2009 également, Melody Gardot a fait paraître un maxi, Live from SoHo, enregistré en direct lors d’un concert.

Musicalement, son style mélange les influences du jazz vocal, du folk, du fado et de la bossa nova. Elle dit être influencée aussi bien par des artistes de blues ou de jazz que par des artistes de folk, de pop, de rock ou issus du répertoire classique, citant notamment les noms de Billie Holiday, Bessie Smith, Judy Garland, Janis Joplin, Helen Merrill, Miles Davis, Duke Ellington ou George Gershwin. Elle puise son inspiration aussi dans les répertoires pop et rock, avec la reprise d'une chanson de Radiohead. Elle insère dans quelques morceaux des éléments de scat. Enfin, elle rend hommage à la musique brésilienne ou sud-américaine, en se référant à la bossa nova.

Elle a réalisé plusieurs tournées européennes et a chanté plusieurs fois en France.

Album: 
Same To You
Année: 
2015
Durée: 
177.00