• Musiques
partager:
One minute before glory

One minute before glory

Miss America

Miss America est un concours de beauté se déroulant annuellement aux États-Unis et mettant en compétition des jeunes femmes représentant chaque État américain. La gagnante, désignée lors d'une finale, se voit remettre le titre de « Miss America » pour une année et reçoit une bourse d'étude.

Bien qu'à l'origine, lors de sa création en 1921, le concours de Miss America soit une manifestation ne mettant en compétition que la beauté, celle-ci ne constitue aujourd'hui qu'un critère parmi d'autres, et représente, sous l'appellation Swimsuit and Evening Wear, 35 % de la note finale. La compétition s'est déroulée depuis sa création dans sa ville d'origine, Atlantic City dans le New Jersey, au mois de septembre (excepté lors de l'année 2000 durant laquelle la compétition eu lieu exceptionnellement le 14 octobre). À partir de 2006, la compétition déménage et se déroule depuis au mois de janvier dans la ville de Las Vegas, dans le Nevada.

Miss America, à l'inverse des autres compétitions de beauté, se présente comme une compétition étudiante, et les prix, tant pour la gagnante que pour ses dauphines, sont des bourses d'étude pour un établissement de leur choix. L'ensemble du budget de Miss America consacré au financement scolaire, à travers ses filiales locales et régionales, s'élève chaque année selon l'organisation à plus de 45 millions de USD, et constitue le plus gros fournisseur de bourse d'étude pour fille au monde. La plupart des compétitrices étant déjà diplômées ou en cours d'année universitaire, la majeure partie de leur prix sert généralement au financement d'une Graduate school (d'études de cycles supérieurs) ou d'une école spécialisée, ou à rembourser des prêts étudiants.

Album: 
One Minute Before Glory EP
Année: 
2016
Durée: 
236.00