• Musiques
partager:
Dead Boy's Poem

Dead Boy's Poem

Nightwish

Nightwish est un groupe de metal symphonique finlandais originaire de Kitee, dans la région de la Carélie du Nord. Formé en 1996, il est considéré comme l'un des représentants du genre et comme l'un des groupes responsables du gain de popularité que connaît le metal symphonique à la fin des années 1990. Bien que le groupe soit devenu célèbre dans son pays natal dès la sortie de son premier single, The Carpenter (1997), sa renommée internationale ne débute qu'avec la sortie des albums Oceanborn (1998) et Wishmaster (2000). La chanson Sleeping Sun (composée en 1999) est le premier des singles du groupe à paraître au-delà des frontières de la Finlande, lui permettant ainsi de se faire connaître à travers toute l'Europe.

En octobre 2005, les membres du groupe décident de se séparer de leur chanteuse, Tarja Turunen, qui est officiellement remplacée en mai 2007 par la chanteuse suédoise du groupe Alyson Avenue, Anette Olzon. Cette dernière quitte à son tour le groupe en pleine tournée, en octobre 2012, après avoir enregistré les albums Dark Passion Play (2007) et Imaginaerum (2011).

La chanteuse Floor Jansen, du groupe néerlandais ReVamp, ex-chanteuse d’After Forever, remplace Anette Olzon pour la fin de la tournée de l’album Imaginaerum. En octobre 2013, les membres du groupe annoncent que Floor Jansen et Troy Donockley deviennent tous deux membres permanents. Leur album suivant, Endless Forms Most Beautiful, sort en mars 2015.

Jukka Nevalainen quitte le poste de batteur en juillet 2019 pour se limiter à l'activité administrative du groupe. Depuis 2014 déjà, le batteur originel du groupe était remplacé par Kai Hahto pour raisons médicales.

Album: 
Wishmaster
Année: 
2000
Durée: 
380.00